Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Nouveaux produits

Adobe Digital Editions 1.0 est disponible

Adobe Systems Incorporated annonce la sortie d’Adobe Digital Editions® 1.0, une nouvelle application spécialement créée pour l’acquisition, la gestion et la lecture d’ouvrages électroniques, de quotidiens et autres publications numériques. Disponible en téléchargement gratuit pour les systèmes Microsoft Windows et Macintosh®, le logiciel Adobe Digital Editions révolutionne la consultation de documents numériques et ouvre de nouveaux horizons créatifs aux éditeurs.



Des maisons d’édition réputées, sites marchands et distributeurs ont d’ores et déjà annoncé leur support d’Adobe Digital Editions

Adobe Digital Editions 1.0 est disponible
Grâce à une nouvelle fonction d’exportation intégrée à Adobe InDesign CS3, les éditeurs créent facilement de nouveaux contenus exploitables dans Adobe Digital Editions, réduisant ainsi significativement les coûts et délais de conversion. Par ailleurs, des versions pour plates-formes mobiles et équipements de lecture étant prévues, Sony s’est engagé à incorporer la technologie Adobe Digital Editions dans sa gamme de lecteurs de livres électroniques.

« Adobe Digital Editions révolutionnera le mode de diffusion des ouvrages électroniques et autres contenus numériques par les éditeurs ainsi que leur exploitation par le grand public », affirme Rob Tarkoff, Senior Vice President Corporate Developement chez Adobe. « La combinaison d’Adobe Digital Editions, d’InDesign CS3 mais aussi d’une nouvelle génération d’équipements signés par des marques innovantes telles que Sony prouve que la publication numérique est primordiale pour les propriétaires de contenus, et pour les millions de lecteurs qui attendent impatiemment des innovations dans la diffusion de leurs œuvres favorites. »

« Nous sommes ravis d’être les premiers à mettre au point, en collaboration avec Adobe, de nouvelles applications réservées aux ouvrages électroniques et autres documents numériques », précise Ron Hawkins, Vice-Président en charge du marketing des systèmes de lecture portables chez Sony Electronics, Inc. « Grâce à cette collaboration, nous serons en mesure d’étendre nos offres à un très large public et à de nouveaux marchés, en permettant aux particuliers, entreprises et autres clients de mettre à profit la portabilité et la simplicité d’emploi des produits Sony sur un large éventail de contenus. »

Gérant en mode natif les publications Adobe PDF (Portable Document Format) et basées sur XML, Adobe Digital Editions permet déjà d’accéder à plus de 150 000 ouvrages disponibles dans le commerce. Grâce à Adobe Digital Editions 1.0, les lecteurs bénéficieront d’une adaptation automatique du contenu aux différents formats d’écran. La prise en charge d’Adobe Flash permettra quant à elle une optimisation des publications numériques grâce à l’intégration de séquences audio et vidéo sophistiquées.

Caractéristiques et perfectionnements

La version bêta publique d’Adobe Digital Editions a été téléchargée plus de 300 000 fois en moins de six mois, permettant de prendre en compte les commentaires d’utilisateurs dans la mise au point des fonctionnalités de cette version. Adobe Digital Editions permet désormais d’annoter du contenu en recourant à des signets, à un surligneur et à des notes textuelles. Sa bibliothèque propose des fonctions évoluées de classement, avec de multiples rayonnages à l’appui. Une nouvelle interface ingénieuse optimise les agrandissements et la lecture, tandis que la gestion du nouveau standard OPS (Open Publication Standard) du Forum International pour la Publication Numérique (IDPF), applicable aux ouvrages électroniques basés sur XHTML, garantit un confort de consultation sans précédent.

Adobe Digital Editions 1.0 pèse moins de 3 Mo et son installation est accélérée par la technologie utilisée pour Adobe Flash Player®. Grâce à son intégration avec les applications Adobe Acrobat® 8 et Adobe Reader® 8, les utilisateurs ont la faculté d’installer et de lancer Adobe Digital Editions 1.0 automatiquement à partir de ces logiciels.

Protection des contenus en option

Adobe Digital Editions1.0 peut être complété avec Adobe Digital Editions Protection Technology® (ADEPT), un nouveau service hébergé de protection de contenus visant à préserver les droits des éditeurs tout en conservant une convivialité optimale pour les lecteurs. S’appuyant sur une technologie ACS (Adobe Content Server®) éprouvée, ADEPT assure la protection des livres électroniques aux formats PDF et XML conformes OPS, axés sur la redistribution du texte. Parmi les modèles économiques possibles, en achat ou en prêt, figurent les emprunts à des bibliothèques, les abonnements et les contenus financés par la publicité. De plus amples informations figurent à l’adresse www.adobe.com/go/digitalpublishing.

Tarif, disponibilité et configuration requise

Adobe Digital Editions 1.0 est disponible dès à présent en téléchargement gratuit pour les systèmes Microsoft Windows et Macintosh à l’adresse www.adobe.com/go/getdigitaleditions Adobe Digital Editions 1.0 pour Linux ainsi que des versions localisées du logiciel en français, en allemand, en japonais, en coréen et en chinois devraient être disponibles au second semestre 2007.

La configuration recommandée est la suivante : Windows Vista, Windows XP avec Service Pack 2 (SP2) ou Windows 2000 avec Service Pack 4 (SP4), processeur Intel Pentium à 500 MHz ou plus rapide, 128 Mo de RAM et résolution d’écran de 800 x 600 pixels au moins. Pour les systèmes Macintosh, Adobe Digital Editions 1.0 requiert Mac OS X version 10.3.9 (ou ultérieure), un processeur PowerPC G4 ou G5 à 500 MHz ou plus rapide et 128 Mo de RAM. Pour ceux à processeur Intel, Adobe Digital Editions requiert Mac OS X version 10.4.8 (ou ultérieure), un processeur à 500 MHz ou plus rapide et 128 Mo de RAM.


Mardi 26 Juin 2007
CD

Dans la même rubrique :

Le monde en 3D - 07/08/2007

1 2 3

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter