Elections

Arlette Laguiller ne signera pas le pacte écologique de Nicolas Hulot

Arlette Laguiller, candidate de Lutte ouvrière à la présidentielle, a indiqué jeudi qu'elle ne signerait pas le pacte écologique de Nicolas Hulot car "il met tout le monde dans le même sac", "travailleurs et grandes entreprises capitalistes".



Tout le monde dans le même sac

Tout le monde dans le même sac
Tout le monde dans le même sac
"J'ai dit à Nicolas Hulot que je ne le signerai pas, non pas que je ne sois pas consciente des problèmes de pollution et d'environnement mais parce que finalement on accuse tout le monde au même titre, les consommateurs, les travailleurs et les grandes entreprises capitalistes", a-t-elle expliqué sur France 2.

Selon Mme Laguiller, le pacte écologique de l'animateur de télévision "met tout le monde dans le même sac, tous responsables".

Or, a-t-elle estimé, "le travailleur, qui plutôt que de prendre un bus, un train puis un métro préfère prendre sa voiture, ce n'est pas lui qu'on doit pénaliser en augmentant le prix de l'essence".

La plupart des candidats à l'Elysée ont signé le pacte proposé par Nicolas Hulot en faveur de l'environnement.

Interrogée sur l'installation d'une centaine de tentes à Paris par l'association Les enfants de Don Quichotte pour alerter les pouvoirs publics sur le sort des SDF, la porte-parole de LO n'a pas exclu d'aller passer une nuit sur place comme l'ont fait des responsables Verts.

Jeudi 21 Décembre 2006
BM