Social

Coup d'envoi de la 23e campagne des Restos du Coeur

Les Restos du Coeur lancent lundi leur vingt-troisième campagne avec l'objectif de nourrir sainement, une année encore, les plus démunis mais aussi de lutter contre la précarisation grandissante



Coup d'envoi de la 23e campagne des Restos du Coeur
Au cours de leur campagne 2006-2007, les Restos ont servi 81,7 millions de repas à plus de 700.000 personnes, un chiffre qui inquiète les 51.000 bénévoles qui notent que le nombre cumulé de repas servis depuis la première campagne lancée par Coluche atteint un milliard.

Sur tout le territoire, il y a 1.900 centres et antennes ainsi que 240 Restos et Points Bébés du Coeur.
Au-delà de l'aide alimentaire, et pour permettre aux personnes accueillies de sortir durablement de l'exclusion, les Restos développent des chantiers d'insertion qui emploient 1.200 salariés en contrats aidés.

Pour combattre l'exclusion "à la racine", les Restos ont aussi mis en place, lors de la précédente campagne, 165 ateliers d'accompagnement scolaire.

Lundi, pour la nouvelle campagne, les Restos accueilleront quelques-uns des "Enfoirés", ces artistes qui ont repris l'appel de Coluche et qui fournissent, par leurs prestations, à l'association le tiers de ses ressources.
En 2008, les concerts des "Enfoirés" auront lieu à Strasbourg du 23 au 28 janvier.


Lundi 3 Décembre 2007
IM