Europe

Le Pen plaide pour 'une Europe des nations, de Brest à Vladivostok'

Le candidat FN à la présidentielle Jean-Marie Le Pen a célébré dimanche le 50e anniversaire du traité de Rome en se livrant à un réquisitoire contre l'Union européenne, plaidant pour son remplacement par "une Europe des nations, de Brest à Vladivostok".



« L'Europe est un marché de dupes, dans lequel nous avons reçu en échange de nos sacrifices, des coups de massue sur la figure » …

Le Pen plaide pour 'une Europe des nations, de Brest à Vladivostok'
… a déclaré M. Le Pen dans une réunion publique à Toulouse, rassemblant entre 1.500 et 2.000 personnes.
Le Pen a réclamé l'instauration "d'une autre Europe, celle de l'association libre, celle de la coopération des peuples souverains".

Il faut "s'atteler à la mise en place d'une Europe des nations, allant de Brest à Vladivostok, et englobant toutes les nations qui sont européennes par la géographie, l'histoire, la religion, la civilisation", a-t-il dit.

Le Pen a fait d'Airbus, dont Toulouse abrite le siège, un exemple de réussite d'une "coopération ponctuelle" entre Etats, mise ensuite en difficulté par les "contraintes que les institutions communautaires lui ont fixées, ou des aides qu'elles sont incapables de lui apporter".

Chargeant et répliquant à l'aide de gaz lacrymogène à des manifestants leur jetant des pierres et des bouteilles, les forces de l'ordre ont procédé à plusieurs interpellations dans le secteur de la Place Arnaud Bernard, près de laquelle le président du FN Jean-Marie Le Pen tenait son meeting.

Plusieurs containers à déchets ont été incendiés, dégageant une épaisse fumée, sur le boulevard d'Arcole, entre les places Arnaud Bernard et Jeanne d'Arc, points de rassemblement des manifestants en début d'après-midi.

D'importantes forces de police quadrillaient depuis la fin de la matinée le quartier, contrôlant les accès directs au Centre de congrès Pierre Baudis, où se déroulait le meeting de Jean-Marie Le Pen.

Dimanche 25 Mars 2007
BM