Conso

MAKITA enrichit sa gamme de visseuses LI-ION équipée de la technologie BL MOTEUR



Le fabricant dévoile pour la première fois, deux nouvelles perceuses-visseuses, la BDF459RFE et la BHP459RFE à percussion. Il vient compléter son offre de visseuses à chocs** avec la BTD129RFE. Elles se distinguent par un système de moteur sans charbon, conçu par le département RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT, qui optimise leur endurance, leur performance
et leur durabilité :

• augmentation de la capacité de travail, supérieure de 40 % en comparaison d’un moteur standard.
• absence de frottements, permettant de gérer l’énergie de la batterie et de réduire leur échauffement.
• Le confort de l’utilisateur est amélioré et le travail est régulier même sur des opérations de longues durées.

Les machines sont équipées d’une batterie 18 V LI-ION 3 Ah et d’un chargeur MAKSTAR, qui assure une charge à 100 % en 22 minutes. Grâce à l’association des technologies LXT et BL MOTEUR, l’autonomie de travail est jusqu’à 2 fois supérieure à un modèle équivalent (18 V), vissant jusqu’à 380 vis à gros filetage (66 mm) dans du bois exotique (Melapi).

L’ergonomie des trois modèles a été étudiée pour maximiser le confort des utilisateurs. Un revêtement SOFT GRIP sur les poignées favorise la prise en main et écarte tout risque de dérapage. Elles sont dotées d’une LED à fonction pré-éclairage qui renforce la visibilité lors des interventions dans les zones sombres. Adaptées aux gauchers comme aux droitiers, elles sont équipées d’un crochet universel, positionnable des deux côtés de la ceinture pour une plus grande liberté de mouvements sur les chantiers. Une simple pression sur la gâchette permet de varier la vitesse de manière progressive. La pignonnerie métallique, située à l’avant du corps, accroît la durée de vie des appareils et contribue à l’efficience et à la précision du travail.
MAKITA enrichit sa gamme de visseuses LI-ION équipée de la technologie BL MOTEUR

Mercredi 20 Février 2013
BK