Société

Mort d'une fillette de 18 mois mordue par un chien

Une petite fille de 18 mois défigurée par un chien de combat de race American staffordshire terrier le 19 août à Epernay (Marne) est décédée dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris dimanche auprès du CHU de Reims.



Mort d'une fillette de 18 mois mordue par un chien
L'enfant a été mordue chez elle dimanche le 19 août par le chien, qui a agi subitement alors qu'elle ne jouait pas avec lui. Sa mère gardait pendant quelques heures le chien, qui appartenait au compagnon de sa soeur.

Interrogé par l'AFP, le maire UMP d'Epernay, Franck Leroy, s'est dit "en colère" soulignant qu'il fallait "qu'on prenne une décision pour faire disparaître ce type de chiens du territoire national".

La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a présenté dimanche ses condoléances à la famille de la fillette morte dimanche, une semaine après avoir été mordue, et annoncé une "réunion de travail" lundi sur ce sujet.

Selon le parquet de Châlons-en-Champagne, le chien était détenu "en parfaite régularité avec la législation". Il s'agit d'un chien de catégorie 2, dont la possession demande une déclaration à la mairie et une assurance.


Dimanche 26 Août 2007
IM