Informatique

SFR veut transférer 3 centres d'appels – soit 1.900 salariés - à des sous-traitants

L'opérateur de téléphonie mobile SFR a présenté mercredi aux syndicats, lors d'un comité central d'entreprise, un projet de transfert de trois de ses centres d'appels, soit 1.900 salariés, à deux sous-traitants qui s'engagent à maintenir les emplois pendant trois ans



Selon SFR, plus de perspectives professionnelles pour les salariés

SFR veut transférer 3 centres d'appels – soit 1.900 salariés - à des sous-traitants
Ces centres d'appels, destinés à la clientèle "grand public" de l'opérateur, sont situés à Lyon (582 personnes), Toulouse (724 personnes) et Poitiers (571 personnes).

Ce projet, s'il est accepté par les syndicats, ne constituera pas une cession mais un transfert des bâtiments et des contrats de travail des salariés, a insisté dans un communiqué SFR service client, filiale à 100% de SFR qui gère les relations de l'opérateur avec ses 17,9 millions de clients.

Selon SFR, il s'agit de confier l'essentiel de sa relation client à des sociétés plus expertes que lui dans ce domaine tout en proposant aux collaborateurs des centres d'appels concernés plus de perspectives professionnelles, ces sociétés étant sous-traitantes pour de nombreuses entreprises.

"SFR service client est partenaire depuis près de 10 ans de Teleperformance et de la Division Arvato Services, qui sont les leaders du marché français de la relation client", indique le communiqué.

Ces deux spécialistes ont traité en 2006 un tiers des 27 millions d'appels téléphoniques des clients grand public de SFR.

Jusqu'à présent, 50% des appels des clients grand public de SFR étaient sous-traités, un pourcentage qui passerait à 90% si le projet est approuvé par les syndicats.

Teleperformance a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 1,38 milliard d'euros, contre 200 millions pour Arvato.

Jeudi 24 Mai 2007
BM