Médias

Sarkozy hébergé par Cromback et Agostinelli



Sarkozy hébergé par Cromback et Agostinelli
Ce sont deux riches familles qui ont payé la location de la villa de Wolfeboro où le Chef de l’état Français a passé ses vacances. C’est Nicolas Sarkozy lui-même qui a confirmé cette information au journal Le Monde, précisant que la villa 'a été louée par nos amis, les Cromback et les Agostinelli qui nous ont invités à y séjourner avec nos enfants'.
Agnès Cromback est présidente de Tiffany-France, joaillier célèbre. Mathilde Agostinelli, responsable de la communication en France de Prada, couturier fétiche de Cécilia Sarkozy, est une intime de cette dernière et aussi la belle-soeur du porte-parole adjoint de l'Elysée Pierre-Jérôme Hénin, précise "Le Monde". Son mari est le banquier d'affaires italien Roberto Agostinelli, ayant travaillé un temps pour la banque Lazard, proche de l'ancien RPR.
" Il n'y a pas de mystère, je n'ai rien à cacher. Mais je trouve infernal d'avoir eu sans cesse en face du ponton de la maison des bateaux couverts de photographes", a dit le président français au Monde.

Certains membres du parti socialiste ont exprimé leur désaccord sur le fait que le chef de l'Etat français fasse financer ses vacances par des représentants d'intérêts privés.
Dès les jours ayant suivi son élection Nicolas Sarkozy et sa femme ont passé quelques jours sur le yacht du milliardaire français Vincent Bolloré, aux frais de ce dernier, qui avait payé tant le déplacement en avion privé que le séjour. A cette occasion, Nicolas Sarkozy avait argué que Vincent Bolloré n'avait pas d'affaires avec l'Etat français et qu'il ne voyait pas en quoi le fait de répondre à son invitation diminuait son indépendance.

Samedi 18 Août 2007
CB