« SAS Visual Analytics analyse d'importants volumes de données en un minimum de temps, ce qui nous était jusque-ici impossible, témoigne Dionissis Moschonas, Sous-Directeur des Systèmes d'information chez Generali. Nos cadres peuvent ainsi accéder directement et analyser les big data sans l'aide de notre équipe informatique. Au-delà de la rapidité impressionnante de la solution, SAS a effectué un travail remarquable sur le plan de l'interface utilisateur, et en permettant l'accès au Web et sur tablette. SAS Visual Analytics permet aux employés de Generali Hellas de créer des rapports métiers essentiels et sur mesure à partir de n'importe quel type de données, et garantit une vision complète pour une meilleure prise de décisions. »
L’analyse de millions de lignes de données… en quelques minutes/secondes
Les fonctionnalités haute performance de SAS Visual Analytics s'appuient sur une technologie in-memory puissante permettant d'exploiter tout type de données, quelle que soit leur taille ou leur source. Generali peut ainsi analyser des millions de lignes de données en seulement quelques minutes ou quelques secondes, et afficher des résultats visuellement pertinents sur le Web, iPad et tablettes Android.
Generali utilise SAS Visual Analytics au sein de son service actuariel afin de superviser les performances de son portefeuille, et améliorer son moteur d'évaluation des véhicules motorisés. Quant aux équipes de facturation et de recouvrement, elles utilisent la solution pour mesurer et améliorer les performances du centre d'appels.
« Grâce à SAS, nous sommes en mesure de produire toute une variété de rapports, sur les ratios de sinistralité et sur les primes souscrites, en incluant différentes combinaisons, poursuit Dionissis Moschonas. L'année dernière, nous avons lancé un nouveau produit de cotation de véhicules motorisés utilisant 20 facteurs différents. Nous en supervisons en permanence les résultats et identifions les facteurs devant être améliorés à l'aide des rapports créés avec SAS Visual Analytics. »
SAS Visual Analytics intègre des fonctionnalités de prévision, une sélection large de modèles de régression, de corrélations de données, des possibilités multiples de visualisation d’interactions, de filtrage dynamique, ainsi que de nouvelles fonctionnalités de visualisation.
SAS, un choix sûr
« Generali choisit toujours les meilleurs pour devenir ses partenaires stratégiques, déclare Dionissis Moschonas. SAS est le leader de la business analytics et de la gestion de données : rien de surprenant, donc, à ce que SAS Visual Analytics soit la solution de référence en matière de visualisation de données. »
« SAS Visual Analytics livre la puissance de SAS® High-Performance Analytics aux dirigeants de Generali et leur fournit, quelle que soit leur fonction, des informations favorisant une prise de décision plus fiable afin d'améliorer la productivité de l'entreprise et de son service client, explique Nikos Peppas, responsable SAS pour la Grèce, Chypre et la Bulgarie.
SAS Visual Analytics rassemble plusieurs technologies innovantes en un seul environnement :
· L'analytique la plus avancée - le logiciel possède des capacités d'analyse très puissantes avec une avance importante sur la concurrence.
· Des options de déploiement - En fonction de leurs besoins, les clients peuvent choisir entre cinq environnements d'exploitation : cloud privé ou public, hébergement SAS, serveur, appliance ou architecture grid d’entreprise.
· Mobilité -- La visualisation de données est accessible aux utilisateurs équipés d'iPad ou de tablettes Android, avec la possibilité de recevoir des alertes et de collaborer via l'application mobile.
· Architecture in-memory - L'architecture in-memory de SAS offre des performances ultra rapides à ceux qui ont besoin d’analyser leurs big data. Les informations contenues dans plusieurs milliards de lignes de données sont disponibles en un temps record.
Ces fonctionnalités vastes et puissantes ont su séduire des centaines de clients dans le monde entier, parmi lesquels ContactLab Italia, Connexance MD, Cosmos Bank, CreditReform, CSI Piemonte Italia, DirectPay, EuraMax Coated Products, Fraport, Immoweb, Lenovo, metafinanz, OMV Energy, Roularta, Telecom Italia et XL Group.