“Les points communs entre Abraham Lincoln et John F. Kennedy sont étonnants, et ces deux assassinats ont changé profondément les Etats-Unis lors des moments cruciaux de son histoire. Il était logique que le livre sur Lincoln amène à celui sur Kennedy » explique l’auteur Bill O’Reilly. « Alors que l’assassinat de Kennedy continu de susciter de nombreuses théories du complot, notre histoire est basée sur des faits, certains inconnus du public. Et avec National Geographic Channel et Scott Free Productions de nouveau à la barre, j’ai entièrement confiance ».
La production du documentaire démarrera au printemps, combinant aperçus historiques et images d’archives à une narration dramatique dans le style des productions Scott, riches en émotions. Le casting sera annoncé prochainement.
Cette production spéciale sera diffusée mondialement sur National Geographic Channel dans 171 pays et 38 langues.
« Collaborer avec National Geographic Channel sur le projet de Bill O’Reilly était une décision facile. Il partage la même passion pour la narration, ils sont prêts à prendre des risques créatifs pour divertir les téléspectateurs et ainsi raconter l’histoire des derniers jours de Kennedy, un moment historique et crucial » a déclaré Ridley Scott.