Les services de films payants sur le net sont encore marginaux, le téléchargement illégal de films restant une pratique courante que l'industrie du cinéma combat âprement.
Les chaînes partenaires sont notamment CBS (série CSI), Fox (24H, Star Trek), A&E, Discovery Channel, Comedy Central, Nickelodeon, et MTV aux Etats-Unis. Quelques chaînes étrangères sont aussi disponibles, dont la britannique BBC.
Côté cinéma, Amazon.com a des accords avec les studios 20th Century Fox, Paramount, Sony Pictures, Universal Pictures, Warner Bros, Metro-Goldwyn-Mayer et des studios indépendants comme Lionsgate.
Le service utilise le téléchargement progressif, qui permet de pouvoir commencer à visionner une vidéo avant la fin effective du téléchargement. Il permet par ailleurs de pouvoir acheter une vidéo sur un ordinateur, comme celui du bureau, et de pouvoir le visionner sur un autre, celui à domicile par exemple.
Ces vidéos, stockées pour l'usager dans une médiathèque sur internet, peuvent aussi être visionnées sur des appareils mobiles équipés du logiciel Windows Media du leader mondial des logiciels Microsoft, est-il précisé.