Les films concernés sont ceux des studios Disney Pictures, Pixar, Touchstone Pictures et Miramax. Ils seront vendus entre 7.86 euros et 11,79 euros.
Si des services de téléchargement payant en ligne existent déjà, Apple se présente comme un concurrent sérieux dès son arrivée, en raison du succès de ses services de téléchargement : plus de 45 millions de programmes de télévision ont été acquis par des internautes depuis leur mise en ligne sur iTunes il y a un an, et plus de 1,5 milliard de chansons ont été téléchargées sur le site.
Dans le cadre de ce développement, Steve Jobs a également présenté un boîtier fin et compact, nommé iTV, qui permettra aux utilisateurs de transmettre les films téléchargés vers leurs installations télévisées au moyen d'une connexion sans fil. Ce dispositif sera commercialisée au début de l'année prochaine.
Par ailleurs, Apple a présenté de nouvelles gammes d'iPod : un modèle plus fin en aluminium et en couleur, iPod Nano, un lecteur vidéo à grande capacité, et le plus petit appareil de sa gamme, l'iPod Shuffle.