Son nom : OBJECTIF GRAND PARIS MAGAZINE.
Ce nouveau titre revendique un positionnement unique et s’adresse à la fois aux experts comme au grand public.
Son objectif : traiter en profondeur les questions concernant ce territoire en pleine mutation : logement, transport, urbanisme, économie, politique, culture, environnement et rayonnement international. Il s’agit d’identifier, d’articuler et de rendre intelligibles les pièces de ce « puzzle » qu’est le Grand Paris.
Le magazine se veut l’acteur du Grand Paris et le partenaire des décideurs impliqués dans ce vaste projet et propose une lisibilité et un décryptage à 360°des enjeux et initiatives de cette construction portée par de nombreux acteurs à toutes les échelles de décisions.
Destiné aux représentants de l’Etat et des collectivités territoriales, mais aussi aux patrons d’entreprises et de sociétés, aux responsables des organisations professionnelles et du monde associatif ainsi qu’à tous ceux qui travaillent et vivent sur ce territoire, OBJECTIF GRAND PARIS MAGAZINE est une revue « nouvelle génération » et collaborative qui se veut ouverte au débat.
Chaque trimestre, elle donnera la parole à des personnalités qui font le Grand Paris tels que Roland Castro, Patrick Braouezec dans le 1er numéro. Les lecteurs découvriront des regards croisés, points de vue, analyses, clefs de lecture des décisions et repères historiques.
Né de la volonté de Samuel Bendeks, Directeur de la publication, et de Jean-Pierre Courtiau, Rédacteur en chef, géographe et urbaniste de formation et auteur de plusieurs ouvrages (notamment « Le quartier de La Défense pour les nuls », « Paris. Cent ans de fantasmes architecturaux et de projets fous »), le magazine s’appuie sur une équipe de journalistes chevronnés, tous passionnés par le Grand Paris.
Samuel Bendeks, directeur de la publication commente : « La naissance d’OBJECTIF GRAND PARIS MAGAZINE est une aventure et un défi passionnants pour Eurocom, au service d’un projet qui, ces dernières années, s’est imposé comme une problématique phare de l’avenir du territoire et a bénéficié à ce titre d’une forte visibilité notamment parmi les institutionnels et les décideurs. »
OBJECTIF GRAND PARIS MAGAZINE veut faire entendre la voix de tous ceux qui font et qui participent à la compréhension et au décryptage du Grand Paris. Nous proposons à nos lecteurs une source d’information plurielle, impartiale et globale afin de contribuer à nourrir les débats et à rendre intelligible et désirable le Grand Paris ». ajoute Jean-Pierre Courtiau, Rédacteur en chef.
OBJECTIF GRAND PARIS MAGAZINE compte 64 pages.
Le magazine est lancé au prix de 5,50 €. L’objectif est de 7000 à la vente et 8 000 abonnés. OBJECTIF GRAND PARIS MAGAZINE sera lancé avec un site web (www.objectifgrandparis.fr) opérationnel la semaine du 19 novembre 2012.