Sportive de haut niveau, la jeune fille cumulait les titres de championne de France et du monde militaire de triathlon. C’est en 1999, que âgée de 25 ans elle devient la première femme à devenir pilote de chasse. Depuis lors, onze femmes ont suivi ses traces.
Dès 14 ans, après 3 ans passés au lycée militaire de Saint-Cyr, Caroline entre en classes préparatoires au Prytanée Militaire de La Flèche avant d’être admise à l'école nationale d'ingénieurs des Etudes et techniques d'armement, Normale Sup et Polytechnique. Son choix se portera sur l’X. Parcours exceptionnel pour une personne exceptionnelle.
Elle a ensuite gravi tous les échelons, de pilote de combat opérationnel à chef de patrouille (2004), la jeune femme gravit tous les échelons des qualifications de pilote de chasse, forçant le respect de tous ceux qui l’approchaient.
Le 12 septembre, elle aurait fêté ses 33 ans, avec son mari et ses deux fils, le dernier âgé de seulement 2 mois.
Ayant reçu le 3 octobre la médaille de l'Aéronautique à titre posthume, cette femme d'exception restera vivante dans les mémoires.
Les témoignages sur le blog de l'armée de l'air (http://armee-de-lair.over-blog.fr ) créé pour rendre hommage au commandant Caroline Aigle sont tous unanimes et saluent une jeune femme brillante, sportive de haut niveau, toujours souriante, appréciée par tous.
En voici un exemple bouleversant :
"Caroline Aigle, 32 ans, a été fauchée avant-hier par une saloperie de cancer. Dans sa courte vie, elle avait réussi à sortir major de l'école Polytechnique, à être la première femme française pilote de chasse, à être championne de France puis championne du monde de triathlon et à avoir deux enfants. Beaucoup plus que beaucoup d'hommes dans une longue vie….Respect."