La venue de Cécilia Sarkozy, l'une des ex-épouses de Jacques Martin à qui elle a donné deux filles, Judith et Jeanne-Marie, a été confirmée par le service de presse de la première dame de France.
Notons, comme marques d’estime ‘officiellement officieuses’ pour ce présentateur à succès, la présence de la garde des Sceaux, Rachida Dati, de la ministre de la Culture Christine Albanel, de la secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères et aux droits de l'Homme Rama Yade, ainsi que celle de Christine Boutin, dont le ministère du Logement est "délocalisé" à Lyon.
Plusieurs représentants du monde de la télévision assisteront également à la cérémonie, dont Patrick de Carolis , PDG de France Télévisions.
Jacques Martin sera ensuite inhumé dans l'intimité au cimetière de la Guillotière, dans le caveau familial.
Victime d'un accident cérébral au printemps 1998 qui l'avait laissé à moitié paralysé, Jacques Martin est décédé vendredi à Biarritz, où il vivait retiré depuis plusieurs années, à l'âge de 74 ans.
Jacques Martin était père de huit enfants, nés de quatre unions différentes, dont celle, en 1984, avec Cécilia Ciganer-Albeniz, future Cécilia Sarkozy.