C’est là qu’intervient « Duppp! » en réinventant littéralement l’application vidéo sur iPhone et la façon de filmer des vidéastes amateurs. L’application téléchargeable sur l’Apple store, propose ainsi un espace collaboratif temporaire (un Duppp!), mis en place pour la durée de l’événement à filmer. Cet espace, public ou privé, permet d’inviter et de rassembler les participants au « duppp! ».
Les séquences de chaque invité se retrouvent donc au fur et à mesure rassemblées sur le « duppp! », dans l’ordre chronologique de leur arrivée. Une fois le « duppp! » clos, le film rassemblant les multiples séquences qui ont été tournées est automatiquement monté et instantanément mis à disposition des spectateurs, en diffusion restreinte ou publique, selon vos paramètres.
« Duppp! » signe la fin des myriades de petites séquences définitivement éparpillées et impossibles à rassembler ou à classer. Il remet également au premier plan le côté collectif et participatif d’un événement, dont les multiples témoignages finissaient pour la plupart inconnus de tous, ou à prendre la poussière dans la mémoire d’un appareil. Avec « Duppp! », tout le monde est impliqué, et tout le monde profite ensuite du point de vue et du talent de chacun.
Les possibilités offertes par « Duppp! » en font bien sûr l’album vidéo de famille idéal, mais ses capacités ne s’arrêtent pas là. Séquences d’un reportage, candidatures à un emploi filmées, suite de scènes sur un même thème, scénario aux points de vue multiples… « Duppp! » est à la vidéo ce que l’orchestre symphonique est à la musique, et son potentiel énorme ne se limite qu’à l’imagination de ses utilisateurs.
Les concepteurs de « Duppp ! » n’ont pas fini de nous étonner et proposeront rapidement de nouvelles fonctionnalités accessibles par simple mise à jour. La communauté « duppp ! » va donc rapidement s’agrandir pour répondre à l’imagination débordante des utilisateurs.
Comment cela se passe en pratique ?
Tout d’abord vous téléchargez l’application sur l’Apple Store, puis vous vous inscrivez. Vous pouvez alors filmer des « duppp! » publics ou privés à volonté. Vous pouvez faire un « duppp! » tout seul ou inviter d’autres personnes qui possèdent l’application à duppper avec vous.
Il y a plusieurs manières d’inviter quelqu’un : soit en l’inscrivant dans le « duppp ! » directement, ou via un code. Chaque « duppp! » a un code que vous pouvez envoyer à qui vous voulez par SMS, ou afficher sur le mur d’un blog.
Dès le lancement du « duppp! », toutes les vidéos et photos sonores seront automatiquement uploadées sur les serveurs de « Duppp! », une fois que la prise est terminée.
Dans le cas du wifi, l’application garde les vidéos et les photos sonores tant qu’elle ne trouve pas de réseau wifi disponible. Vous pouvez donc duppper tranquillement en attendant.
Lorsque vous filmez avec « Duppp! », vous pouvez également à tout moment prendre
des photos sonores : un seul tap rapide dans le rectangle grisé de l’application et la photo accompagnée de son est prise et encadrée. Lorsque vous décidez de fermer l’application, le film est édité en quelques minutes et est disponible dans vos « duppp! » privés ou publics. Ainsi, les autres dupppers peuvent aussi le visualiser.
Même lorsqu’un « duppp! » est terminé, vous pouvez encore décider de l’envoyer via un lien mail à qui vous voulez, et l’application l’envoie automatiquement et instantanément.
Les utilisateurs peuvent visualiser le « duppp! » sur un smartphone via l’application, ou en se connectant sur duppp.com