Enno Müller sera en charge de l’AFP Gmbh et du SID, filiales à 100% de l’Agence France-Presse. Il coordonnera l’ensemble des activités des filiales avec celles du bureau de Berlin de l’AFP, qui couvre l’information en Allemagne pour son réseau mondial.
L'AFP Gmbh, basée à Berlin, fournit pour l’Allemagne des informations en texte, photo, vidéo et infographie, et des services multimédias en langue allemande à la presse, la radio, la télévision et aux médias en ligne.
Le SID est depuis 65 ans la référence incontestée en matière de couverture sportive en Allemagne. La société emploie près de 60 journalistes répartis entre son siège basé à Cologne, et ses différents bureaux à travers le pays, à Francfort, Hambourg, Berlin et Munich. Le SID propose des services texte, des produits multimédias et de la vidéo.
Enno Müller, 48 ans, est diplômé de gestion de l’Université de Göttingen et docteur en sciences économiques. Il intègre le groupe RTL en 1991 puis sa filiale multimédia en 1994 en tant que directeur financier et vice-président. Fondateur en 1999 d’EconoMedia Informationsdienste, fournisseur d’informations et d’avis consommateurs, il prend en 2009 la tête de Digital Spirit, société d’e-learning.