Le court sera couvert par six caméras HD avec une prise de son au standard 5.1. La HD, couplée au format 16/9, "permet des cadrages innovants donnant aux téléspectateurs une meilleure appréciation de la vitesse de la balle et du déplacement des joueurs", précise France Télévisions.
Le groupe public utilise pour cette opération, réalisée en partenariat avec TDF et Eutelsat, un canal expérimental octroyé par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).
Cette chaîne spécifique sera accessible aux abonnés HD des offres de télévision par ADSL de France Télécom et Free, disposant d'un adaptateur TNT HD ou d'un adaptateur mixte ADSL/TNT HD couplé avec un téléviseur adéquat.
France Télévisions, diffuseur du tournoi, propose ainsi ses retransmissions sur les chaînes hertziennes analogiques France 2 et France 3, sur la TNT (France 2, France 3, France 4), sur la TNT HD, sur la télévision par ADSL (sept canaux en simple définition sur Orange et un canal HD sur Orange et Free), sur la téléphonie mobile (Orange) et sur ses sites internet france2.fr et france3.fr.