Une audience qui permet, pour la première fois, à France Télévisions d'entrer dans le Top 20 et de devancer TF1-WAT. Cette performance est due aux succès des trois piliers qui composent l’offre de France Télévisions l’information, le sport et l’offre en ligne de vidéos :
1) 1ère offre d’information parmi les groupes audiovisuels, devant TF1 News
L’offre d’information en ligne*, reste stable en classement, avec plus de 5 millions de visiteurs uniques et garde la 9ème position parmi les sites d’actualité.
2) Un record pour francetv pluzz qui rassemble près de 3,2 millions de visiteurs uniques
L’offre en ligne francetv pluzz, atteint un nouveau record avec près de 3,2 millions de visiteurs uniques et bat son précédent score de juin 2012. France Télévisions totalise près de 54 millions de vidéos vues au mois d’août 2012 sur l’ensemble des supports.
3) 4ème position pour francetv sport
L’offre sportive en ligne de France Télévisions* se classe en 4ème position des sites sport les plus consultés. Les dispositifs événementiels mis en place pour le Tour de France cycliste et les Jeux Olympiques de Londres ont permis, avec 2,9 millions de visiteurs uniques, une progression d’audience de 93% par rapport au mois de juin 2012.
« Nous voyons récompensés nos efforts, depuis mon arrivée et celle de mon équipe, pour offrir à nos concitoyens un accès le plus large et attractif à des programmes de service public en direct et en rattrapage et à tout ce que le numérique peut offrir de complémentarité à la télévision classique, notamment dans le domaine de l'information qui est la mission première de notre télévision publique. Nous sommes prêts à entrer dans l'ère de la télévision connectée qui va encore plus bouleverser les pratiques. Nous sommes désormais en mesure de poursuivre à l'heure du numérique la mission qui de tout temps est celle du service public : soutenir et exposer des programmes de création, fiction, documentaires, animation et spectacle vivant. »
Rémy Pflimlin, Président-Directeur général de France Télévisions
« Ces succès d’audience consacrent toute la richesse de l’offre en ligne de France Télévisions, notre offre éditoriale autour d’événements majeurs et populaires et notre prise en compte des nouveaux usages. Ils confortent également notre politique ambitieuse autour des missions d’information, de sport et de création et saluent le travail exemplaire d’une équipe en seulement 2 ans ».
Bruno Patino, Directeur général délégué développement numérique et stratégie, Directeur de France 5.