Aujourd'hui, les millions de passagers quotidiens du métro parisien peuvent avoir accès à Internet via GOWEX Free WiFi dans les stations les plus fréquentées des zones touristiques ou business telles que : Bastille, Châtelet, la Défense Etoile, Gare du Nord, Republique, etc. ou la station Saint Denis. Ces exemples sont les premiers espaces intérieur et extérieur où les Parisiens et les touristes pourront jouir d'un service Internet sans fil.
Comment se connecter gratuitement dans le Metro ?
Pour commencer à surfer, les voyageurs du métro devront détecter l'application donnant accès au réseau GOWEX Free WiFi avec leur smartphone, tablette, ordinateur portable? ils pourront ainsi accèder à la page d'accueil pour s'inscrire et recevoir par sms ou email un identifiant et un mot de passé et surfer gratuitement et librement 24h/24 à une vitesse Internet de 1Mbit/s.
Avec le même identifiant / mot de passé, l'utilisateur peut se connecter sur tous les réseaux GOWEX Free WiFi dans la rue, les transports et les cafés de Bordeaux, Buenos Aires ou Madrid et 60 autres villes dans le monde.
Transport sans fil intelligent
Ce contrat représente en partie de la stratégie de GOWEX de générer des revenus récurrents au travers du modèle économique de transport sans fil intelligent. Les évaluations du CA 2012 sont majoritairement basées sur des revenus récurrents générés par ce contrat.
Cet accord est le deuxième projet de GOWEX en France en moins d'une année, depuis le 23 mars 2012, le réseau WiFi de Bordeaux est déjà actif suite à l'accord signé entre GOWEX et la Municipalité pour apporter le WiFi gratuit dans les rues, parcs et bâtiments publics.
Projets de WiFI gratuit en transports publics sur 3 continents
Le PDG de GOWEX, Jenaro Garcia, affirme que : Ce projet nous conforte comme leader de Smart WiFi Cities Creator, soit le créateur de Villes Intelligentes Sans Fil. Il souligne que : pour Gowex les transports urbains et interurbains sont intégrés dans le WiFi des villes, c'est pourquoi Gowex connait une croissance rapide de ces projets tels que les signatures de 16 accords dans le monde en moins de deux ans.
Transports en commun, stations de Metro, boom du WiFi nomade, font intégralement parties de la génétique de GOWEX en terme de connexion. Pendant les deux dernières années, GOWEX a développé des projets comme le WiFi dans les bus de Madrid avec Empresa Municipal de Transporte ( le 1er projet mondial d'incorporer le WiFi à bord de toute une flotte de bus ) avec un demi-million d'utilisateurs uniques par mois et dans Subte (Métro) ou Metrobus à Buenos Aires ou également, l'accord avec CRSCS ( la seconde compagnie d'ingénierie TIC de transport ferrovial pour toutes les communications de Chine) pour apporter le WiFi dans les trains à grande vitesse en ville. Le prochain projet en cours se porte sur la ligne Beijing-Shanghai.