Dans son article, le Sunday Times cite Ian Rankin, auteur des livres ayant l’inspecteur Rebus pour personnage principal et un voisin de Jenna Rowling à Edinbourg.
"Ma femme l’a aperçue en train d’écrire son roman policier" dit Rankin, qui a ajouté que Rowling a été vue dans des cafés en Ecosse, en train de travailler à son nouveau projet.
"C’est bien qu’elle n’ait pas cessé d’écrire ni abandonné les cafés d’Edimbourg" dit Rankin, référence à l’habitude qu’avait Rowling d’écrire ses premiers opus de Harry Potter dans des cafés pour réduire sa propre note de chauffage chez elle. Aujourd’hui, sa fortune dépasse le milliard de dollars.
Le septième et dernier tome de l’apprenti sorcier est sorti le 21 juillet dernier et a rencontré un succès mondial immédiat. Harry Potter et les reliques de la mort est devenu le livre le plus rapidement vendu dans les annales : plus de 11 millions d’exemplaires sont partis dès le premier jour entre les USA, la Grande Bretagne et l’Allemagne. Les précédents volumes de la série ont atteint 325 millions dans le monde entier.
Quelques jours après la sortie, l’auteur a révélé qu’elle travaillait sur deux manuscrits "L’un est pour les enfants, l’autre n’est pas pour les enfants" a-t-elle déclaré dans un interview avec USA Today.
"Je pense avoir réalisé mon fantasme. Continuer et créer un nouvel univers fantastique me paraîtrait inadéquat" a dit l’auteur âgé de 41 ans. Elle a également précisé que le succès de la série Harry Potter l’a libérée des contingences matérielles. "L’idée de marcher en quête d’un café avec un cahier, écrier et voir où cela mène est désormais un simple bonheur, le paradis, sans pression"