Réduction à la clé
Ensuite, vous devrez compléter en portant les autres revenus que vous avez perçus et les réductions d‘impôt auxquelles vous avez droit.
Cette année encore, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 20 euros si, en 2006, vous payez votre impôt sur le revenu par mensualisation, paiement en ligne ou prélèvement par tiers.
Autre avantage, vous bénéficiez de délais supplémentaires pour envoyer votre déclaration par internet. Ainsi, vous avez jusqu’au :
- -
- -
- -
Vous obtenez également un accusé de réception, preuve de votre envoi et vous connaissez immédiatement le montant de votre impôt.
Enfin, vous êtes dispensé de joindre tous les justificatifs, notamment de versement des dons (réduction d'impôt pour dons) et les justificatifs de versement des cotisations syndicales.
Vous êtes toutefois tenu de conserver ces pièces justificatives et les reçus remis par les bénéficiaires, pour attester des versements effectués.
La déclaration par internet a été un immense succès en 2005 : 3,7 millions d’internautes ont choisi ce mode déclaration.
Pour accueillir sans problèmes un nombre toujours plus important de déclarants en ligne et vous assurer les meilleures conditions pour déclarer, la capacité d’accueil du service de déclaration en ligne a été augmentée en 2006 afin de pouvoir accueillir globalement jusqu’à 10 millions de déclarations. 25 000 déclarations par heure pourront ainsi être traitées, soit 4 fois la capacité de 2005.
Par ailleurs, un dispositif d’information, sur le modèle de « Bison futé », indiquera les heures creuses pour se connecter.
Et en cas de forte affluence, un rendez-vous sera proposé aux internautes dans les jours suivants et dans un créneau de 1h30, ce qui leur permettra de disposer d’un accès privilégié.
Nouveau ! Les personnes qui ont changé de situation familiale en 2005 (mariage, PACS, divorce, rupture de PACS ou décès) pourront désormais déclarer leurs revenus par internet.
De même, les personnes âgées de 22 ans et plus, rattachées l’année dernière à la déclaration de revenus de leurs parents, qui déclarent pour la 1ère fois cette année auront accès à la déclaration par internet.