Les studios Lucasfilm ont déposé une plainte contre l’un des acteurs accusé d’avoir révélé des détails concernant la production lors d’une interview faite par le journal local de sa ville de résidence.
Les termes exacts de la plainte ne sont pas connus, mais l’acteur Tyler Nelson a été accusé d’avoir sciemment violé les accords qu’il a signé quand il a été engagé pour un rôle dans Indiana Jones et le squelette de cristal lors de l’interview qu’il a accordé au journal de l’Oklahoma l’Edmond Sun.
Pendant ce temps, une porte-parole a révélé que plusieurs photos et ordinateurs liés à la production du film avaient été dérobés.
Les objets manquants contenaient des matériaux "confidentiels et déposés" en relation avec le film, a-t-elle déclaré, sans toutefois indiquer la date précise du vol.
Le nouvel épisode d’Indiana Jones verra Harrison Ford reprendre son rôle d’archéologue-aventurier, avec à ses côtés, Cate Blanchett et Shia LaBeouf.
Le quatrième opus de la série des Indiana Jones, Le squelette de cristal, est programmé pour sortir sur les écrans en mai 2008.