Offert à partir d’aujourd’hui en langue anglaise
Selon le porte-parole de MS, ces problèmes les plus courants concernaient les transactions bancaires et certains nouveaux sites. Mais tout devrait rentrer dans l'ordre notamment avec les changements apportés à la sécurité du programme.
Pour autant, misant à tout crin sur la sécurité, le simle fait d'améliorer celle-ci relève d'une précision "suisse" car les réglages fins qui s'avèreront nécessaires pour sa version définitive ne sont pas enore faits et, pour l'instant, IE7 apparaît tel un chateau de cartes encore fragile où tout changement serait de nature à empêcher un site réputé sûr et fiable d'être visité normalement, de quoi créer chez les utilisateurs crispations et frustrations.
Conscient de cet impact, Microsoft a fait l'effort cette fois d'ajouter une fonction d’aide de lmanière à en faciliter et la compréhension et l'utilisation, celle-ci se faisant désormais par onglets, une manière élégante et pratique, déjà d'ailleurs utilisée par ses concurrents, pour voir plusieurs sites à partir d’une fenêtre unique sans lancer de multiples instances du programme comme dans ses versions précédentes.