Philippe de Fontaine Vive, Vice-président de la Banque Européenne d'Investissement, souligne l'importance de ce financement en ces termes : "Pour contribuer au soutien de l'économie européenne, la BEI s'est fixée comme priorité d’action le développement d'une économie compétitive en Europe fondée sur le triangle éducation-recherche-innovation. Outre le financement de la recherche par les grandes entreprises et des PME, cette stratégie suppose des infrastructures performantes de diffusion de la connaissance en Europe. C'est dans ce cadre que nous sommes heureux de soutenir le plan de déploiement du très haut débit du Groupe Iliad qui va prochainement permettre aux particuliers d'accéder à des services et produits numériques innovants".
« Iliad se réjouit de ce partenariat financier avec la Banque Européenne d'Investissement, partenariat qui souligne le rôle moteur d'Iliad dans l'économie numérique en France » a déclaré Thomas Reynaud, Directeur Financier et Directeur du Développement du Groupe Iliad.
Depuis 2000, la BEI a investi près de 87 milliards d'euros au soutien de la société de la connaissance en Europe, afin de développer la compétitivité et soutenir l'emploi de l'Union européenne dans une économie mondialisée. Rien que pour l'année 2009, la Banque a consacré 1,4 milliard d'euros au développement de l'innovation et de ses réseaux en France, principalement dans les secteurs de l'automobile, de l'aéronautique et de la santé.