Pour emporter le vote des personnels, M. Jeantet, 60 ans, actuel numéro deux du groupe, devait recueillir au moins 60% des suffrages de la SRM et 50% des voix des personnels des PVC.
Et pour être désigné par le conseil de surveillance jeudi, il doit remporter 16 voix sur 20, dont les deux voix de la SRM.
La société des cadres, des employés et les journalistes du Midi Libre doivent encore se prononcer, mais ils ne peuvent pas bloquer le processus
Les salariés ont approuvé officiellement le nom de M. Jeantet, mais de fait c'est un "ticket" qui leur était soumis, et à qui ils ont donné leur feu vert: si M. Jeantet est élu, Bruno Patino, président du Monde Interactif et de Télérama, 42 ans, deviendra le vice-président du groupe.
Si le groupe pèse désormais 630 millions d'euros de chiffres d'affaires annuels et emploie 3.300 salariés, il reste déficitaire (14,3 millions d'euros en 2006).
La gouvernance en tandem a également plu, car "c'est une promesse de travailler en équipe qui tranche avec la gouvernance précédente, très centrée sur Colombani", a-t-il ajouté.
Pour les observateurs, il s’agit-là d’une simple solution transitoire et d’apaisement mais elle a peu de chances de réellement fonctionner …