Le blog de ce comité de soutien, crée en novembre 2006, a "déjà reçu plus de 40.000 visiteurs", tandis que "près de 1.000 personnes nous ont écrit et envoyé de l'argent", 40.000 euros "dont les trois quarts ont déjà été dépensés en frais d'avocats et en amendes", précise le comité de soutien.
"Une chose pourtant nous manque: un soutien franc, massif et protecteur de la communauté journalistique dans son ensemble", regrette-t-il.
Le comité appelle les journalistes à envoyer une photo de leur carte de presse afin de les mettre en ligne sur le blog (http://jesoutiens.blogspot.com).
Les écrivains peuvent de leur côté envoyer une copie de leur carte professionnelle.
Lors d'une conférence de presse le 17 avril, Denis Robert s'était plaint d'être "lâché" par la presse et par les hommes politiques dans son combat pour la liberté d'expression.
Outre sa mise en examen pour "recel de vol et d'abus de confiance" (il a eu en sa possession des listings comptables de Clearstream), Denis Robert est visé par "une bonne trentaine" de procédures judiciaires au total pour deux livres d'enquête et un film sur l'activité de la firme financière luxembourgeoise.