Nicolas Sarkozy a vendu en 2006 un appartement qu'il possédait sur l'Ile de la Jatte, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
Mais selon Xavier Bertrand, porte-parole de Nicolas Sarkozy, "ce qui intéresse les Français, c'est de savoir combien ils paieront d'impôts" avec les socialistes au pouvoir et non "combien Mme Royal en paie".
"Avec le PS, les choses sont claires : les impôts augmenteraient. Nous, nous allons essayer de baisser les impôts. Au-delà des quiproquos, des cafouillages, des contradictions au sein du PS, la vérité éclate et il suffit de regarder dans les régions socialistes comment les choses se passent", a ajouté M. Bertrand.
Alors que les socialistes ont affirmé que la polémique sur le patrimoine de Ségolène Royal et François Hollande était "un coup tordu des amis de Nicolas Sarkozy" et que c'était là des "méthodes de voyous utilisées par l’UMP contre Ségolène Royal", M. Bertrand a affirmé : "ces infos circulaient sur internet depuis déjà quelque temps. Ce sont les déclarations de François Hollande sur le sujet qui ont créé à nouveau une activité sur internet".