profit de tranches plus longues pour chaque chaîne. A compter du 1er octobre Public Sénat gardera ainsi l’antenne les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 10h30 à 14h* (ce dispositif ne s’applique pas le jeudi en raison des questions d’actualités). LCP-Assemblée nationale prendra le relai de 14h à 16h30. Ces tranches de diffusion élargies offrent une plus grande place aux retransmissions en intégralité des débats au Parlement.
Une nouvelle émission commune
A partir du 14 octobre, Public Sénat et LCP-Assemblée nationale proposent une nouvelle émission à portée pédagogique et citoyenne.
« GENERATION REPUBLIQUE » Emission mensuelle présentée par Sandra FREEMAN (26’)
Une coproduction : LCP-Assemblée nationale/ Public Sénat / Eden
Chaque mois, Sandra Freeman part à rencontre de la jeune génération dans un lycée d’enseignement général ou spécialisé, ou encore dans une Université et décrypte avec eux le fonctionnement des institutions et de la République. L’engagement, le militantisme, la Justice, la citoyenneté, les partis politiques… autant de thématiques au coeur de leurs préoccupations.
Public Sénat et LCP Assemblée nationale poursuivent une nouvelle saison de leurs deux émissions communes hebdomadaires « Parlement Hebdo » et « Europe Hebdo ».
*Au lieu de 10h30-13h & 14h-15h pour Public Sénat Et 13h-14h pour LCP-Assemblée nationale
LCP-Assemblée nationale et Public Sénat sont diffusées sur la TNT (canal 13), le câble, le satellite
(canal 43), l’ADSL et en simultané sur Internet www.lcpan.fr et www.publicsenat.fr