Ces hommes à la success-story foudroyante, ont une fortune estimée à 18,5 milliards de dollars chacun.
Si l’on en croit la liste de l’année des 400 américains les plus riches, publiée par le magazine Forbes, les milliardaires américains sont devenus encore plus riches.
La possession d’un milliard de dollars, l’an dernier, était suffisante pour procurer une place dans le classement, mais cette année, le seuil d’admission se place 300 millions de dollars au-dessus, soit 1,3 milliards de dollars.
Le total accumulé des personnes listées cette année atteint 290 milliards de dollars, en dépit des secousses subies par les marchés boursiers.
Dans le top ten de la liste apparaissent des personnalités familières, emmenées par le fondateur de Microsoft Bill Gates avec un pécule estimé à 59 milliards, suivi par Warren Buffet, gourou de l’investissement, crédité d’une fortune de 52 milliards.
La plus grosse progression de l’année est attribuée à l’empereur des casinos Kirk Kerkorian, dont les richesses ont augmenté de 9 milliards dans l’année, lui donnant également accès au top ten pour la première fois.
Parmi ceux qui ont perdu du terrain, on trouve la famille Walton, fondatrice de la chaîne Wal-Mart, qui a quitté les sommets du classement pour la première fois depuis 1989.
270 personnalités de cette liste sont des “self-made men" et le plus jeune est âgé de 33 ans. Il s’agit d’un gestionnaire boursier, John Arnold.
A nouveau, les hommes dominent outrageusement la liste, avec seulement 39 femmes citées cette année.