Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Informatique

Les pubs de YouTube , un pas de plus vers un Google Phone ?



Les pubs de YouTube , un pas de plus vers un Google Phone ?
Selon les analystes, l’introduction de spots publicitaires dans les vidéos de YouTube montre que le géant de la recherche sur internet fait un pas de plus dans la direction de son propre téléphone financé par la publicité.
Mercredi, Google a annoncé l’introduction de spots publicitaires semi-transparents au bas des vidéos de YouTube, spots en principe ciblés sur les intérêts de l’utilisateur, et discrets pendant le visionnage. Ces spots recouvrent une petite portion de l’écran et disparaissent après quelques secondes en l’absence de click.
Selon les analystes la société a expérimenté la même technique sur des téléphones mobiles avec lesquels l’utilisateur pourrait obtenir une remise sur sa note, voire la gratuité complète, les frais étant alors supportés par les annonceurs. L’étape cruciale, cependant, a été de faire passer ces spots sur le téléphone sans interférer avec le but de l’utilisateur.
L’étape réalisée avec YouTube – acheté par Google en 2006 pour 1.6 milliard de dollars – est la preuve que cela peut être fait. Les écrans de téléphone peuvent désormais servir à afficher discrètement des publicités visibles pendant l’appel.
Selon Rob Enderle, consultant en technologie basé en Californie : "C’est la démonstration que des publicités utilisant la vidéo peuvent se montrer discrètes. L’utilisation d’un dérivé de cette technique pourrait parfaitement s’appliquer aux téléphones portables. Il semble que Google se rapproche de sa mise en œuvre."
La plus grande partie du succès de Google provient de sa stratégie publicitaire qui met en correspondance les requêtes et les annonces. Les publicités sont sensibles au contexte, et donc sont souvent en rapport avec l’objet de la recherche, ce qui signifie que l’utilisateur va plus facilement utiliser l’annonce publicitaire, plutôt que les autres résultats de sa requête.
Lawrence Surtee, vice président de IDC Canada, expert en communication, constate : "L’annonce ne me cherche pas personnellement, elle est au contraire liée au contenu de ce que je trouve. Un téléphone devrait se présenter différemment, mais Google est manifestement intéressé par tous les aspects de la publicité en ligne"

Google ne fait aucun commentaire sur le marché téléphonique

Google ne communique pas sur l’éventualité d’un "téléphone Google", mais le PDG de la compagnie, Eric Schmidt, a toujours mis l’accent sur l’importance d’étendre le champ des opérations, soit les recherches payées par la publicité, au monde sans fil. "Ce qui est intéressant dans les annonces par téléphone portable est qu’elles sont au moins deux fois plus profitables que les celles faites par le biais des téléphones fixes parce qu’elles sont plus personnelles" a-t-il déclaré lors d’une conférence en mai.
Bien que Google offre actuellement des prestations sur téléphone portable, y compris des cartes géographiques ou des e-mails, les extensions possibles ont toujours rencontré de la résistance de la part des opérateurs traditionnels qui rechignent à laisser filer le revenu croissant engendré par les annonces par téléphone.
Lowell McAdam, Président de Verizon, le second opérateur de téléphonie mobile aux USA a récemment dit dans le Wall Street Journal que Google veut "une part disproportionnée" de ces rentrées.
Cette résistance a conduit Google à envisager de devenir lui-même un opérateur en s’engageant à acheter une fréquence sans fil lors d’un appel d’offre qui se tiendra l’an prochain. La compagnie a déclaré qu’elle ferait une offre d’au moins 4.6 milliard de dollars si la FFC (Federal Communications Commission) imposait certaines règles d’accès libre à tout gagnant.
Ces règles devraient imposer qu’un téléphone doive être compatible avec n’importe quel réseau, interdire le blocage du téléchargement de certains logiciels et permettre l’utilisation des transmetteurs à des tarifs raisonnables pour les intervenants extérieurs.
La FFC a accepté les deux premières règles, mais a rejeté la dernière, prétextant que rien n’empêchait actuellement les opérateurs de passer des contrats de location avec des tiers. En dépit de ce refus, Schmidt a déclaré cette semaine que Google enchérirait "probablement" sur les attributions de fréquences, déclarant "Il est extrêmement probable qu’arrivés à ce point, nous verrons la structure règlementaire favorable à l’offre à faire."

Différentes options disponibles

Une fois en possession d’une fréquence téléphonique, Google aura certains choix.
Elle pourra construire sa propre infra structure, devenant ainsi un fournisseur comparable à AT&T ou Rogers Communications. Une autre option que les analystes jugent plus probable, sera que Google loue les services d’acteurs de moindre importance, et utiliserait alors un téléphone à la marque de Google comme une arme compétitive contre les majors du domaine.
Le journal Wall Street Journal a relaté plus tôt ce mois ci que Google a développé un prototype de téléphone cellulaire qui pourrait arriver sur le marché dans l’année. Un "Google phone", comme le très attendu iPhone d’Apple, pourrait bien devenir une réalité.
Le géant informatique pourrait également faire une incursion au Canada, où des attributions de licences auront lieu bientôt, selon un analyste.
Google ne peut pas avoir le contrôle d’une compagnie au Canada, du fait des règles canadiennes restreignant la propriété par des étrangers, mais pourrait offrir un partenariat avec de petits opérateurs pour concurrencer les opérateurs nationaux, Rogers, Telus et Bell.


Vendredi 24 Août 2007
CB

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 131

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter