Microsoft lance un moteur de recherché nommé Tafiti, vitrine de son nouveau lecteur vidéo ‘SilverLight’
Les recherches sont présentées dans une interface graphique léchée, avec les résultats qui apparaissent dans une colonne centrale. L’utilisateur peut choisir le type de média à rechercher, du site web aux livres ou images, en utilisant les options offertes dans la colonne de gauche, puis, sauver ses résultats simplement en les posant dans la colonne de droite, comme sur une étagère. Les résultats peuvent ensuite être ajoutés à son propre blog ou simplement expédiés par courrier électronique.
Tafiti offre également une arborescence, avec les résultats des recherches affichés dans les branches. Celles-ci peuvent ensuite être manipulées par l’utilisateur.
Sur le site de Tafiti, Microsoft déclare que cet outil est conçu pour "aider les utilisateurs à utiliser le web dans des recherches qui couvrent plusieurs requêtes et sessions en améliorant la visualisation, le stockage et le partage des résultats de recherches."
Il doit permettre "l’exploration de la rencontre entre une expérience plus enrichissante du web et l’amélioration de la finesse des recherches."