AliceMusic, voilà le nouveau service proposé par Alice à ses abonnés : en effet, pour tous les nouveaux abonnés à l'offre AliceBox (et pour les anciens qui s’engagent à nouveau sur une période de 12 mois), ils vont pouvoir télécharger à volonté les titres du catalogue EMI depuis le site officiel de l'offre AliceMusic.
Or, chez Alice, il n’y a pas d'obligation de choisir un genre précis du catalogue, contrairement à ses concurrents, ni d’obligation de payer un supplément à l'abonnement ; bref, la facture ADSL d'AliceBox reste bien à 29,95 €/mois (et 34,95 €/mois en zone non-dégroupée).
En outre, EMI Music a intégré dans l'offre environ 320 000 titres, 30 000 albums et 7 500 artistes, soit plus du double des 150 000 titres apportés par Universal pour l'offre NeufMusic.
En revanche, chez Neuf, l’internaute peut piocher dans un stock de vidéos clips, une demande non satisfaite – pour l’instant – chez Alice.
Enfin, dans les deux cas, il est bien entendu possible d’écouter un court extrait de chaque chanson avant de télécharger le morceau qui, chez Alice, impose l’utilisation de Windows Media Player 10 minimum, de même que l’obligation de renouveler les licences tous les trente jours. Les clients râleront peut-être face à l’impossibilité de graver les titres ou encore en raison de la limitation volontaire des transferts vers seulement trois baladeurs et/ou trois téléphones compatibles DRM Windows et enfin l’obligation faite de télécharger depuis un PC relié à la boxe liée à l'abonnement.