Les propriétaires de modèles Nokia de la série S60 peuvent obtenir les prestations Windows Live grâce à un téléchargement gratuit, au Danemark, en France, Allemagne, Hollande, Norvège, Espagne, Royaume Uni, Arabie Saoudite et dans les Emirats Arabes.
Le service sera initialement accessible en période d’essai gratuite, mais pourra se voir affecté d’un abonnement mensuel après coup. Actuellement, les modèles N73, N80 Internet édition, N76 et N93i sont compatibles, ainsi que la série S80 à partir de l’an prochain.
"La disponibilité de Windows Live sur les appareils Nokia démontre notre engagement a procurer de grandes possibilités dur portables et accroître les possibilités en ligne des utilisateurs" a déclaré Steve Berkowitz, vice-président des services en ligne de Nokia.
Microsoft est contraint à entrer dans la compétition des téléphones mobiles par les récentes avancées de ses principaux rivaux, Apple et Google.
Rappelons que Apple est entré dans la marché des téléphones mobiles récemment avec la sortie de son très attendu iPhone, alors que Google a récemment signalé ses intentions d’acheter des fréquences aux USA l’an prochain.