Ce modèle a eu des débuts de carrière difficiles, on se souvient des soucis liés à l’électronique (multiplexage hasardeux).
Aujourd’hui, il s’agit de la fixation des systèmes ABS et ESP. Cette fixation pourrait céder, et rendre ces systèmes de sécurité inopérants, et donc, de surprendre les conducteurs en cas de freinage d’urgence, tant ils sont entrés dans les mœurs.
"Il s'agit d'une opération préventive", a expliqué Martine Faucon, attachée de presse du constructeur, jointe par téléphone. Selon elle, la faiblesse repérée est susceptible de mener à un court-circuit sur les équipements concernés.
Le rappel se fera courant septembre. Les clients concernés seront invités par courrier à faire procéder à un contrôle de l'étanchéité des boîtiers ABS et ESP et à faire poser des protections. Ce sont apparemment les productions des années 2003 à 2006 qui sont en cause, toutes déclinaisons de la 307 confondues.
Selon le service de presse de Peugeot, 80.000 véhicules seraient concernés en Allemagne, où l'information a été rapportée par le journal spécialisé "Automobilwoche".
La France n'est pas concernée, et Peugeot n'était pas en état de chiffrer le coût de cette opération à ce jour.