Pour envoyer ou recevoir de l’argent, en utilisant le téléphone comme intermédiaire, il suffit de disposer d’un compte et d’une carte bancaires. Pour l’émetteur de la transaction, il faut dans un premier temps s’inscrire sur le site Movo.fr et y enregistrer ses coordonnées bancaires.
Cela fait, deux solutions s’offrent à l"utilisateur pour enclencher une transaction. Il peut envoyer un SMS, au coût de 50 centimes d’euro (en plus du prix normal) indiquant le numéro de mobile du destinataire, son propre code personnel, et le code de sécurité de sa carte bancaire (les trois chiffres qui figurent au dos). Il peut aussi contacter un serveur vocal interactif à 0,57 centimes la minute, hors coût de communication. Effectuer un transfert nécessite également de souscrire un abonnement de 6 euros par an. L"encaissement, lui, est gratuit.
S’il est déjà inscrit, le destinataire de la transaction est alors directement crédité de la somme sur son compte. Sinon, il a 72 heures pour s’inscrire au service et donner ses coordonnées bancaires avant que la transaction ne soit abandonnée. Si l’authentification de l’émetteur est aussi sûre que pour une transaction sur Internet, celle du destinataire ne l’est pas autant.
Les sommes transférées ne peuvent excéder 150 euros. En outre, une personne ne peut recevoir plus de 1000 euros par an.