En bonus, la somme d'instruments virtuels a encore augmenté.
Les prises sonores multiples à la manière de Cubase ou GarageBand facilitent la création d'une piste parfaite à partir des bribes de plusieurs prises.
Pour le mixage Surround, plusieurs synthétiseurs virtuels, une réverbération et un écho gèrent en interne le multicanal.
Soundtrack Pro 2 est le même que dans Final Cut, à savoir un outil adapté à la musique à l'image, bruitages et mixage Surround compris.
Son éditeur audio non destructif diffère grandement de celui de Logic Pro.
La nouvelle application de Logic Studio s'appelle MainStage et répond au problème du jeu sur scène.
C'est possible grâce à MainStage qui reconnaît votre clavier MIDI et ses contrôleurs et vous permet de leur attribuer très facilement le paramètre d'un instrument virtuel.
Impossible d'assigner, par exemple, le volume d'une piste à l'inverse du volume d'une autre (de manière à contrôler un fondu entre deux sons avec un seul potentiomètre).
En bonus, la somme d'instruments virtuels a encore augmenté.
Les cinq premiers volumes de boucles libres de droit Jam Pack sont inclus (valeur au détail : 495 ¬) ainsi qu'une banque de sons et de bruitages.
Après avoir fait un essai grandeur nature avec Logic Express 7, Apple se décide enfin à supprimer
Piratage facilité, prix en baisse et possibilités incroyables vont sans doute garantir la suprématie de Logic chez les musiciens amateurs.
MainStage est la toute dernière application d'Apple.
Elle permet d'exploiter les instruments et effets de Logic en direct sur scène.
Bref et en conclusion, voilà du grand art qui vient, encore une fois, renforcer la Pomme …