- Google Trend, permet de traquer, et surveiller en temps réel la popularité d’un mot clef ou d’un thème. Il permet de faire des comparaisons (par exemple entre la XBox 360 et la PS3) afin de mesurer les popularités respectives. On peut également mesurer l’effet de certaines nouvelles sur les pics de fréquentations. Encore dans le Google Labs, l’outil pourrait être d’une certaine utilité pour les as du marketing ou la mesure des mouvements culturels.
- Google Notebook n’est pas encore officiellement disponible. Il fauda attendre la semaine prochaine pour profiter de cet outil dédié à la prise de note. Derrière l'expression se cache une forme de Post-It enrichi au fil du surf, et note qu'ont pourra partager avec ses proches dans un espace personnel et communautaire.
- Google Desktop 4 est l’outil bien connu de recherche, apte à fouiller les tréfonds de votre ordinateur, y compris le contenu des fichiers. Nouveauté pour ce nouvel opus, l’arrivée de Widgets, ces petits gadgets fournissant des informations sensées être utiles (flux RSS, météo, calendrier, etc.). On trouvera la liste des fonctionnalités nouvelles sur cette page.
- Google Co-op, enfin, permet d’affiner ses recherches dans un cercle d’amis, professionnel ou non. Basé sur la coopération, il permet de partager ses liens de résultats sur Google à l’aide d’étiquettes apposées et les raccrocher autour de thèmes précis. Actuellement, les thèmes en phase de développement tournent autour de la santé (on retrouve le Google health qui avait suscité tellement de rumeurs…), l’automobile, la photo, l’informatique et les jeux vidéo.