La décision est intervenue après que les nouvelles recherches, relancées au cours du week-end, se soient avérées stériles. Les avions et les équipes au sol ont parcouru un zone accidentée au sud-est de l’endroit du décollage de M Fossett le 3 septembre dernier.
La saison de la chasse au cerf s’ouvre dans la plupart de l’état. Les officiels espèrent désormais qu’un chasseur finira par trouver le petit monomoteur que Fossett avait emprunté à son ami Hilton pour ce qui devait être un vol de brève durée.
Dans une interview téléphonique, Amy Courter, commandant à l’échelon national de la patrouille de l’air civile, a déclaré :
"Nous avons désormais épuisé toutes nos pistes. Nous n’avons rien trouvé. Nous ne pouvons rien conclure, pas même qu’il y a eu un accident et qu’il soit mort". Elle a ajouté que bien que les recherches soient suspendues, elles seraient reprises si de nouveaux indices raisonnables survenaient. C’est le scénario qui a justement relancé les recherches le dernier week-end, à la suite de nouvelles analyses des images radar.