Jusqu'ici, les sites français de vidéo à la demande n'offraient la possibilité de garder le film que pendant une durée limitée.
Dans la droite ligne de ce qui se pratique déjà aux Etats-Unis, TF1 propose donc une prestation plus large que la VOD actuelle.
Concrètement, pour un film, le client disposera de trois formats : le premier destiné au disque dur, le second au baladeur vidéo et le troisième sous forme d'un dvd physique, envoyé par la poste, compatible avec les lecteurs de salon. Les films seront encryptés de manière à empêcher la reproduction et le piratage. Ainsi, l'utilisateur ne pourra pas graver lui-même la version stockée sur son disque dur.
Le site tf1vision débutera avec une quarantaine de films. Les deux sociétés ambitionne de mettre en ligne plus de 150 films avant la fin de l'année.
Le prix s'échelonnera de 9,99 euros à 19,99 euros, en fonction de la nouveauté. Un prix comparable aux DVD actuels.
Seul bémol : l'absence de nouveautés : à l'exception de King Kong, qui marquera le lancement du service, les délais de sortie des films en TDS sont assez longs. Il faudra donc attendre 33 semaines après la sortie du film en salles, soit un mois et demi de plus que les sorties DVD.
Le marché de la vidéo à la demande devrait décoller en 2007, grâce à l'essor du haut débit en France - 7,8 millions de Français y ont accès, soit plus de 16% en un an - et des baladeurs vidéo dont les ventes ont quadruplé en 2004 et 2005, a estimé Pierre Brossard, le président de TF1 Vidéo.