Seules les ménagères de moins de 50 ans, cibles privilégiées des annonceurs publicitaires, ont augmenté leur consommation, de 3 heures 36 minutes en 2005 à 3 heures 39 minutes en 2006.
Avec une moyenne de 31,6% de part d'audience (pda) pour l'ensemble de l'année, TF1 se place largement en tête de toutes les chaînes, quel que soit le mode de réception (hertzien analogique et numérique, cable analogique et numérique, satellite). La chaîne publique France 2, avec 19,2% de pda, est au deuxième rang.
D'une manière générale, les six grands canaux d'accès gratuit (soit sept chaînes, France 5 et Arte se partageant un même canal, et y compris la chaîne à péage Canal+ pour ses programmes en clair) connaissent tous des baisses de pda, liées au succès des 18 chaînes gratuites de la télévision numérique terrestre (TNT) qui devient peu à peu accessible sur l'ensemble du territoire.
Seule France 3, chaîne des régions du service public, en troisième position du classement de Médiamétrie, conserve une pda stable (14,7%).