« The Connected Home » de France Télévisions a choisi de s’associer, pour cette édition 2012, à une majorité d’entreprises et startups françaises : une façon de démontrer l’excellence de ses talents et de ses savoir-faire.
Pendant trois jours, « The Connected Home » de France Télévisions fait découvrir au public les exclusivités, démonstrations et concepts sur son stand
- Une avant-première : oubliée la traditionnelle télécommande. Une simple table de salon en bois suffit pour piloter les fonctions habituelles de son téléviseur.
- Première présentation publique en France : le Li-Fi. Cette technologie, au potentiel énorme, permet d’utiliser de simples ampoules à LED pour transmettre des données par l’éclairage. Concrètement, recevoir de l’audio, des vidéos ou programmes, en direct, sur tablettes, téléphones ou téléviseurs… sans fil, ni Wi-Fi ni 3G, juste par la lumière d’une lampe, c’est déjà possible.
- Et d’autres concepts tout aussi surprenants…
➢ Apprécier combien les images des futurs téléviseurs ULTRA-HD en mode connecté sont stupéfiantes de qualité.
➢ Découvrir comment des produits ou objets de votre quotidien vont interagir directement, grâce au NFC, sur votre téléviseur pour accéder très facilement à des nouveaux services.
➢ Regarder comment un programme télévisé saura interagir avec des objets connectés grâce aux performances et à la simplicité de l’électronique open-source. Un concept présenté ici sur d’originaux robots France 3 et autour du programme jeunesse « Mon Ludo ». Des automates que les enfants peuvent confectionner, eux-mêmes, très simplement.
➢ Voir comment France Télévisions et les premières voitures connectées vont communiquer dès 2013. L’offre permet d’accéder à francetv info et aux infos régionales de France 3, soit sur l’écran du tableau de bord, soit par synthèse vocale quand vous roulez.
➢ Même la décoration peut devenir numérique. France Télévisions présente les tout premiers objets connectés, issus du monde du design numérique. A la frontière d’œuvres artistiques et de l’Internet, ces objets diffusent des contenus et proposent des services.