Le système Resto Flash repose sur deux applications mobiles: une application pour le salarié (disponible gratuitement sur Google Play, l’Appstore ou via webapp), et une application pour le restaurateur.
L’application utilisateur
Elle permet au salarié de recevoir chaque mois les titres crédités par son employeur directement sur son mobile. Pour payer avec Resto Flash, il sélectionne un titre d’un simple glissé de doigt, ce qui génère un flashcode avec toutes les informations et mentions légales pour assurer une transaction simple, sécurisée et instantanée.
L’application restaurateur
Le restaurateur confirme la validité du titre en scannant le flash code avec un téléphone portable dédié, transformé en terminal de paiement : en quelques secondes la transaction est approuvée, transmise au serveur Resto Flash et le titre « invalidé ».
Le remboursement est ensuite effectué depuis le compte titre restaurant de Resto Flash vers le compte bancaire du restaurateur, dans les délais d’un virement.
Un back office pour des titres numériques « équivalent papier »
Le système Resto Flash gère de bout en bout le cycle de vie des titres restaurant numériques : commande, émission, gestion, encaissement, invalidation et compensation ; à chaque étape, les politiques d’horodatage, signature et archivage mises en place assurent la valeur probante des titres Resto Flash, équivalents aux traditionnels titres papier, conformément à la réglementation en vigueur.
Le numérique interdit la fraude, le vol ou la réutilisation des titres, protégeant ainsi restaurateurs comme utilisateurs. En outre, la technologie brevetée de Resto Flash assure une transaction de mobile à mobile d’une rapidité et d’une simplicité inégalées.