Facturée 44,90 euros par mois, elle comprend l'accès internet, un bouquet de 38 chaînes de télévision et la téléphonie illimitée vers les fixes en France métropolitaine.
Cette phase qualifiée de «prédéploiement» sera étendue aux 5e, 15e et 17e arrondissements de Paris, et à Clichy-la-Garenne, Levallois et Neuilly-sur-Seine au cours du premier semestre, affirme l'opérateur.
«Orange a fait le choix d'ouvrir et de rendre accessibles à tous les opérateurs qui le souhaitent et sur la base d'accords de réciprocité, les clients des immeubles qu'il a équipés de fibre optique», affirme l'opérateur historique dans un communiqué.
Avec "la fibre", Orange reprend l'offensive sur le terrain de la communication.
Depuis son annonce de septembre 2006 d'un plan d'investissement pour la construction d'un réseau très haut débit et le rachat de Citéfibre un mois plus tard, on n'a plus beaucoup entendu Free sur son offre de fibre optique (FTTH) à 29,90 euros.
Du côté de Neuf Cegetel, on annonce également une offre d'accès en fibre optique, limitée géographiquement, en 2007.
L'opérateur s'est offert un laboratoire in vivo pour tester les usages et les attentes des consommateurs en rachetant l'opérateur de Pau Mediafibre en janvier.