concepts : la rapidité dans la compréhension de l'information et la pédagogie de l'information. Il est distribué à 600 000 exemplaires, dont 350 000 dans la région Paris-Ile-de-France, et paraît cinq jours par semaine, du lundi au vendredi.
Matin Plus comptera à terme 28 pages, dont 6 consacrés à la région, 6 à la France et 4 à l'information mondiale. Sa rédaction est animée par deux rédacteurs en chef, Pascal Galinier et Serge Nedjar, qui s'appuient sur une quinzaine de journalistes dédiés au projet, ainsi que sur des pages fournies par le quotidien Le Monde et l'hebdomadaire Courrier international et, enfin, le travail de desk des quatre-vingts journalistes de la chaîne de télévision Direct 8 et du quotidien gratuit Direct Soir.
Au total, le nouveau quotidien gratuit du matin est présent dans soixante villes à raison de 95 % de colportage et 5 % de dépôt. Les 250 000 exemplaires disitribués en province reposent, pour le moment, sur la modification de la page de "une" de titres du réseau Villes-Plus dont l'ensemble des pages sera fourni à terme par Matin Plus.