Le candidat de l'UMP, a également confirmé son intention d'aligner les régimes spéciaux de retraite sur le régime général afin de pouvoir augmenter les "petites retraites", s'il est élu.
Malgré des sondages qui le placent régulièrement en tête des intentions de vote depuis son investiture par l'UMP le 14 janvier, il s'est abstenu de tout triomphalisme.
Il a ainsi refusé de répondre à la question d'un participant qui lui demandait s'il prendrait l'actuel ministre de l'Emploi Jean-Louis Borloo comme Premier ministre s'il était élu.
Pour le reste, il a essentiellement défendu des propositions déjà largement présentées ces derniers mois.
Le débat ne s'est véritablement animé qu'à deux reprises.
La première quand deux jeunes homosexuels ont pris à parti ses positions contre le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe. L'un d'eux l'a accusé de défendre une "législation ouvertement homophobe".
"Je n'accepte pas qu'on me dise que je suis homophobe", a répliqué Nicolas Sarkozy. "Je suis né hétérosexuel", a ajouté le ministre de l'Intérieur, qui a dit avoir "beaucoup hésité" sur la question de l'homoparentalité.
Le deuxième accrochage l'a opposé à un jeune homme, Jérôme Monod, qui l'a accusé d'avoir "totalement dépassé la ligne qui sépare le candidat démocrate républicain du populiste" et de se livrer à une "drague idéologique" des électeurs d'extrême-droite du président du Front national Jean-Marie Le Pen.
"Pour vous, quelqu'un qui a voté pour le Front national c'est un mauvais Français", a répondu Nicolas Sarkozy. "Voter pour Le Pen, c'est un acte de désespérance."
Nicolas Sarkozy s'est abstenu tout au long de l'émission de citer la candidate socialiste Ségolène Royal et d'attaquer de front le PS, sauf sur la question de la semaine de travail de 35 heures, qu'il dénonce rituellement dans tous ses discours.
Cela n'a pas empêché le PS de répondre point par point à l'intervention du président de l'UMP dans une rafale d'une dizaines de communiqués dénonçant un candidat "du conflit", "apprenti sorcier", "conservateur et rétrograde".