Microsoft a annoncé mardi la sortie de la Xbox 360 Elite. Cette déclinaison haut de gamme, promise depuis quelques semaines par les sites spécialisés, se différencie d'emblée par une robe noire, plus élégante, qui rappelle la PS3.
Les modifications les plus importantes se cachent toutefois à l'intérieur, puisque la Xbox 360 Elite embarque un disque dur de 120 Go, deux fois plus important que celui de la PlayStation 3.
Jusqu'alors, Microsoft proposait sa console avec un disque dur de 20 Go (version Premium), ou sans stockage interne (version Core System).
L'autre nouveauté majeure, c'est la connectique HDMI pour un branchement optimal sur les téléviseurs haute définition. Microsoft fait d'ailleurs mieux que Sony, puisque sa console est livrée avec le câble idoine. En revanche, le passage du processeur à une gravure de 65 nanomètres, annoncé avec insistance, n'est pas d'actualité. Tout comme l'optimisation thermique et sonore de la console. Et l'intégration, par défaut, du lecteur HD-DVD.
La Xbox 360 Elite sera vendue 479 dollars aux Etats-Unis et au Canada, à partir du 29 avril. Ni date, ni prix, n'ont pour l'instant été précisés pour l'Europe.
Avec ce modèle Elite, la Xbox 360 doit désormais capter la plus large part du marché.