Tout comme la GC-460, sa consœur, la GC-470 permet de remonter de l’information géolocalisée en temps réel ou à la demande, vers un centre serveur en cours de route.
Les points forts de ce modèle touchent notamment sa consommation. Alimentée par un courant continu de 1,8V, 3,3V ou 5V, elle ne consomme respectivement que 5mA, 13 mA et 25 mA. Ce qui la rend particulièrement attractive pour les voitures et camion d’aujourd’hui mais aussi pour les futurs véhicules électriques à 2 et 4 roues.
Ceci est du à l’usage d’un composant électronique, un Amplification Faible Bruit (LNA en anglais), qui permet de récupérer les très faibles signaux des satellites, et d’en amplifier les valeurs tout en filtrant les « bruits parasites ».
De plus, la forme ronde de la GC-470, comparable à un petit palet de hockey permet une installation discrète par simple vissage sur la carrosserie. Elle mesure 52 mm (diagonale) x 18 mm d’épaisseur, fonctionne entre -40°C et +85°C, respecte la directive européenne RoHS et est disponible en différentes couleurs.
- 1) La norme IP68 est une norme d’étanchéité et de protection contre l’infiltration. Il s’agit d’une protection complète contre le contact avec les parties sous tension, et d’une protection contre la pénétration des poussières et des effets de l’immersion sous 1 m d’eau pendant 7 jours
- 2) Le DCS (Digital Communication System) est un réseau un réseau de télécommunication. Il utilise des fréquences radio dans le sens montant de 1 710 MHz à 1785 MHz et le sens descendant de 1 805 MHz à 1 880 MHz. Les cellules DCS génèrent un rayon de couverture moindre que les cellules 900. Les DCSs sont employées dans des zones urbaines denses où le trafic est important.