En France, il s'agit d'une Opel Astra noire
Les photos de la voiture circulent sur la toile et font le tour du monde même si, sur certaines photos, le logo Google Maps apparaît sur les portières et si, sur d'autres, il n'y a pas le fameux logo.
Visualiser des rues à 360°
Street View, est une application accessible depuis le service de cartographie Google Maps.
Elle permet de visualiser des rues et immeubles au niveau de l'œil, et non plus vues du ciel. En outre, l’outil est agrémenté d'un système de vision à 360°, avec des photos panoramiques : l'utilisateur a ainsi la sensation de pouvoir regarder la totalité de la rue, simplement à l'aide des fonctions directionnelles.
Reste à savoir si les véhicules de cartographie du célèbre moteur de recherche fonctionnent comme le fait Navteq c'est-à-dire en embarquant un ordinateur épaulé par de gros disques durs directement connectés aux caméras prenant des clichés à intervalles réguliers (en général tous les 6 à 7 mètres).
Autre question : comment vont réagir et l’IGN qui investit tant dans la numérisation de notre patrimoine et l’Association des Maires de France qui pourra y voir là des usages auxquels personne n’osait penser jusqu’ici faute de disposer d’une telle base d’informations.