"Néanmoins, pour le futur", précise le sondage, les chefs d'entreprise "sont plus partagés sur les évolutions possibles de la réglementation".
Les dirigeants des petites et moyennes entreprises (PME) sont 61% à penser qu'il faut "maintenir la réglementation avec des aménagements", alors que ceux des très petites entreprises (TPE) souhaitent majoritairement qu'elle soit supprimée.
Seuls 25% des chefs de TPE "plaident pour leur maintien avec aménagements et 3% pour leur maintien en l'état. Par ailleurs, 28% déclarent ne pas être concernés", par les 35 heures.- Sondage réalisé du 10 au 17 novembre 2006 par téléphone auprès d'un échantillon national de 800 dirigeants de TPE (entreprises de 0 à 19 salariés) et de PME (entreprises de 20 à 249 salariés) "représentatif des entreprises de 0 à 249 salariés, selon la méthode des quotas (taille d'entreprise X secteur d'activité, région)".
L'institut précise que "l'échantillon a été raisonné pour disposer de 400 dirigeants de TPE et de 400 dirigeants de PME. Lors du traitement informatique des résultats, chaque catégorie a été remise à son poids réel afin d'assurer la représentativité des résultats, au regard des critères de la taille de l'entreprise, du secteur d'activité et du découpage géographique par région".